12/06/2008

Semaine du 9 au 15 juin 2008

 

Suite à une panne et à un changement de fournisseur Internet,

je vous fais un petit résumé de ma semaine, rendez-vous à partir de Vendredi

pour une reprise en douceur des posts

 

 

Lundi 9 juin 2008

 A Saint-Félicien, mouche à miel n'a plus de bien.

 

J'avais toujours pas internet, toujours pas reçu mes codes via la poste,

tu parles, finalement je les ai eus mercredi

 

 



Mardi 10 juin 2008
 
A la Saint-Landry, s'il tonne restera vide la tonne.
 
 

Réception l'après midi de mon nouveau modem internet

Mais toujours pas de codes

Mon ancien ne serait pas compatible avec la nouvelle technologie VDSL2

 
 

 
 
Mercredi 11 juin 2008 

  Le soleil de Saint-Barnabé, à Saint-Médard casse le nez.

 

Enfin de nouveau sur le net, ma boite E-mail est remplie, il me faudra quelques jours pour les lire tous, merci les copain(s) lol

Les câbles sont placés sur les murs, plus qu'à profiter des services

Espère que ça ira mieux avec ce diffuseur, il semble que la connexion est plus rapide et plus stable, avec le temps je le verrais.

Je profite de cette journée pour mettre a jour mon blog Tanuki-SOS

mon blog d'adoption animaux, malheureusement il y en a encore plusieurs qui cherchent a être adopté ou perdu, mais la journée se ternime par une bonne nouvelle pour un chien, qui a retrouvé son maitre.




 

Jeudi 12 juin 2008

Qui naît à la Saint-Basilide ne sera jamais invalide.

 

Voila, j'ai posté des coms sur ce blog, j'aurais beaucoup a dire sur

le transfert de ligne d'un opérateur à un autre, mais il est trop tard aujourd'hui, c'est presque un petit roman, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ou c'est moi qui attire les problèmes.




 

Vendredi 13 juin 2008 

Qui sème sa salade à Saint-Antoine en a comme la barbe d'un moine.

 

BONHEUR  OU  MALCHANCE ?

 

 Vendredi13_Feu

 

 
Chat13
 

La problématique relative au mythe du vendredi 13 est récurrente car dans notre actuel calendrier grégorien, toute année, tant normale que bissextile, comporte au minimum 1 vendredi 13 et au maximum 3 vendredis 13.

On a donc pas fini d'en entendre parler. 

Le maximum annuel de 3 vendredis 13 est atteint si et seulement si le 1er jour de l'année considérée est le jeudi (d'une année normale) ou le dimanche (d'une année bissextile, comme en 2006, 1er janvier 2006 = dimanche).   De surcroît, le 13 du mois a légèrement une plus forte probabilité de tomber un vendredi que tout autre jour de semaine

 

Pour moi, personnellement, c'est un jour comme les autres,

et vous, comment vivez vous ce jour, DItE MoI TOut??
 
 
Vendredi13_01_200
cliquez sur l'image pour mon article sur ces origines etc 
et pour me laissez un commentaire sur mon blog Tanuki 
et peu être avoir de la chance (voir post?) 
 
 

 


 
Samedi 14 juin 2008
 
A Saint-Rufin, Cerises à plein jardin
 

   

  Journée Mondiale Du Don du Sang



Pourquoi une Journée Mondiale du Donneur de Sang

Le 14 juin, Journée mondiale du don de sang, sera l´occasion de témoigner sa reconnaissance à celles et ceux qui donnent de leur sang pour aider leur prochain, sans rien attendre en retour.

 

don-du-sang

 

Le 14 juin 2008, la Journée mondiale du don de sang sera célébrée à nouveau partout dans le monde. Officiellement instaurée comme une manifestation annuelle par l´Assemblée mondiale de la Santé en 2005, la Journée honore et remercie les donneurs de sang bénévoles de leur don et est devenue l´un des temps forts de l´action en faveur de l´approvisionnement en sang et de la sécurité transfusionnelle dans le monde.

A l´occasion de la Journée mondiale du don de sang, la communauté mondiale reconnaît le rôle salvateur particulier des donneurs de sang bénévoles non rémunérés.

Suite de l'article (que j'ai repris) sur le site du Service du Sang de la Croix Rouge de Belgique, lien en cliquant sur le logo ci-dessous.

  

Crois Rouge_Sang

Dr LEE Jong-wook, directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) nous communique ceci :

Dans le monde, huit personnes sur dix n'ont pas accès à la sécurité transfusionnelle

La célébration de la Journée mondiale du don de sang a pour but de sensibiliser les populations aux enjeux des don du sang.

Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés de millions de personnes, des milliers de vies sont sauvées chaque jour. Mais la possibilité de recevoir une transfusion de sang, qu'elle soit sécurisée ou non, varie énormément d'un pays à l'autre. Les besoins de 18 % de la population mondiale monopolisent 60 % de l'offre mondiale, ce qui laisse les 82 % restant sans couverture satisfaisante. 
 

 

Journée nationale contre les Maladies Orphelines (France)
 
Les Maladies et la souffrance n'ont pas de Frontière, alors je relais le message : 
 

14 juin : Journée nationale contre les maladies orphelines
Maladie des os de verre, maladie de l'homme de pierre ou syndrome de Lowe... On dénombre environ 8 000 maladies rares dans le monde, des maladies dites orphelines parce que délaissées par la recherche médicale, tout simplement car elles concernent bien souvent chacune un nombre restraint de personnes...

Ce nombres "restreint" est tout de même, rien qu'en France, de plusieurs milliers de personnes touchées... et à l'échelle de l'individu, cela est bien évidemment intolérable.

La fédération française des maladies orphelines organise chaque année sa journée nationale de sensibilisation et une action originale "les nez rouges" est menée avec l'aide d'une marraine de choc, l'actrice Michèle Bernier dont nous vous proposons le texte ci-dessous :

"Chers amis,

Je voudrais vous remercier de m'accueillir parmi vous pour être la marraine de l'association. Je vais pouvoir apprendre beaucoup de vous, essayer de faire mon maximum pour être à vos côtés à chaque fois que vous aurez besoin de moi.

Si, bien sûr, la souffrance des autres reste une vraie préoccupation, la vie et ses sortilèges ont fait que, très proches de moi, les maladies orphelines ont tracé leur macabre destin. En ces heures européennes, il semble encore plus évident que nous devons bien prendre soin de chacun d'entre nous et rassembler nos bonnes énergies.

Je suis fière de porter un nez rouge et j'essaierai de m'en montrer digne.
"
 
 
Ici aussi j'ai pris le départ de l'article, pour en savoir plus, je vous engage a visité le site officielle de la Fédération des Maladies Orphelines, en cliquant sur le logo ci-dessous.
 
 
logo1

 

 

 

 

 

 



 

Dimanche 15 juin 2008
 
Pluie de Saint-Guy, c'est tout l'an qui rit.
 
 
ATTENTION
 
les images qui vont suivre après ce texte, peuvent choqué certaines personnes sensibles, mais j'ai jugé vue la gravité de ce geste inhumain que seule un être "HUMAIN" peut faire.
 
 
     
  

 

 

Tchânou, je recopie ton message, suite a ta demande, comme toi je suis horriblement triste de voir ce qu'un être humain peut faire a un pauvre animal.

 

L'assassinat de Régina,

  • abusée sexuellement, a RIBERCAN le 30 mai 2008 : CARCAIXENT - VALENCIA- ESPAGNE

Je transmet, même si c'est extrêmement dur, en mémoire de Régina....

 

dyn004_original_320_240_pjpeg_27344_47aba27fb5c4f097e602cae249e00a2f


"Nous devons le diffuser, nous devons faire que tout le monde connaisse quels types d'atrocités sont commises avec les animaux en Espagne, nous ne pouvons pas permettre que ceci arrive à nouveau, nous ne pouvons pas permettre qu'ils ne nous prennent pas au sérieux, nous ne pouvons pas permettre que les aliénés qui ont fait ceci ne payent pas pour cette raison, nous ne pouvons pas permettre qu'une association qui a combattu des années doive s'enfuir de sa zone.

Les photos sont très fortes, pour ne pas les regarder ou pour effacer ce courrier ces choses ne cesseront pas d'arriver. Ce n'est pas la première fois que ca arrive et ce ne sera pas la dernière, dans cette protectorat et dans beaucoup d'autres.

S'il vous plaît diffuser.


Montse"



Bonjour à tous les compañeros/as :
 
d'abord, au nom de toute l'équipe de ribercan, merci à toutes ces personnes qui sont rentrées en contact avec nous pour nous prêter tout leur appui et aide.

Regina était un croisement de mastín agée de 5 ans, charmeuse, effrayée, et petit à petit nous obtenions qu'elle se laisse toucher et même nous obtenions qu'elle nous donne des baisers.

Elle ne méritait pas ce qu'ils lui ont fait, des personnes folles, sans sentiment et cruelles, pour ne pas les appeler des fils de..., il ne leur a pas suffi de prendre trois chiens des installations (deux sont apparus, un dans les alentours et une autre jetée par la clôture hier dimanche), d'ouvrir plusieurs cages, de détruire plusieurs clôtures pour accéder à l'intérieur, mais ces sauvages ont pris notre Regina, ont attaché ses pattes avec fil (qui n'était plus la quand nous sommes arrivés), ils ont sexuellement abusé d'elle, ils lui ont introduit des fruits dans son orifice anal et ils l'ont sauvagement frappé dans la tête jusqu'à ce que le pauvre animal n'ait plus de forces pour résister et décède dans une flaque de sang, de cette manière tellement inhumaine, sauvage et cruelle.

 

 
Nous avons besoin d'aide tant en diffusion à travers des courriers électroniques comme en diffusion à travers tous les moyens de communication possibles.

Nous avons décidé de demander de l'aide à tous les protecteurs d'Espagne pour donner une sécurité aux chiens dont nous disposons à ribercan.

Nous craignons pour leurs vies et pour les nôtres, comme volontaires de l'association.

Nous avons besoin de toute l'aide possible pour déloger la protectorat, nous pensons que cette cruelle agression de ce vendredi sera peut-être répétée à nouveau et pourrait être encore pire.

S'il vous plaît, comme volontaire de la protectorat d'animaux de carcaixent je demande de l'aide pour pouvoir sauver la vie au reste de chiens qui restent dans les installations.

 
Ne laissons pas ceci arriver à nouveau.

Téléphones pour contacts de "los compañeros de ribercan" :

  • Rodolfo --> 654.238.638
  • Beatriz --> 645.183.686
  • Elena --> 687.444.766
  • Salut --> 622.232.580
  • Maria josé --> 646.507.361
  • Lidia --> 696.204.292
  • Frank --> 654.781.569
  • Laura --> 630.635.564


Merci beaucoup pour votre attention

Salutations


Arantxa Méndez --> 645.96.17.44
Voluntaria y Colaboradora de RIBERCAN
Protectora de Animales de Carcaixent-Valencia


http://www.protectoradecarcaixent.com/es/pagina/home.html

nº cuenta RIBERCAN  : bbva: 0182 0552 29 0201540080 

 

AIDONS LES JE VOUS EN SUPPLIE AIDONS LES !!!!

 

Reposes en paix Régina, tu as fini de souffrir maintenant, nous allons tout mettre en place pour te venger ma belle.

 

Signez la pétition pour Regina, chienne violentée et lâchement assassinée par des monstres à visage humain ! cliquez sur le lien rouge ci dessous. Merci d'avance.

 

Signe la pétition : ICI 

 

 

Sans titre
Cliquez sur la photo pour agrandir

   

 

 

UN MESSAGE DE MARTINE

==>  http://mdt.skynetblogs.be 

 

Mon Pc est en panne donc ne pas m'envoyer trop de mail svpl..je pense que c'est l'alimentation car je n'arrive plus à le mettre en marche.  

De plus pas de bol car ce matin c'est ma machine à laver qui a rendue l'âme :-)   Ben oui mieux vaut en rire !   Gros bisous

 

13:03 Écrit par Rony | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bonjour rony c'est très bien de donner son sang mais moi je ne peux pas je suis trop maigre faut peser au minimum 50kg et j'en fais 44 !!!! et en plus j'ai une frousse bleue des piqures !!! c'est honteux non !!! une simple piqure et mon bras devient tout gonflé et douloureux je l'ai eu l'autre jour pour mon rappel tetanos...bon week-end à toi et Tara

Écrit par : nays | 14/06/2008

ben dis tu casses tout chez toi !!!!!!! maintenant ta machine à laver .c'est la loi des séries !!! a plus byeeeeee

Écrit par : nays | 16/06/2008

Les commentaires sont fermés.